mercredi 15 janvier 2014

surprise!

"bon, tu rigoles pas, mais j'ai là une dame qui dit qu'elle a perdu les eaux, mais elle sait pas de combien elle est enceinte... "
les urgences, les femmes enceintes, ils aiment pas trop. enfin celle là, l'infirmière au bout du fil n'arrive pas à savoir si elle l'est vraiment, enceinte. mais si elle a perdu les eaux...
"fais la monter, je verrais bien!"
la jeune femme qui arrive a l'air d'avoir des contractions, et pas celles de début de travail... le ventre est petit, je comprend que l'infirmière du bas ait eu des doutes...
"vous êtes suivie chez nous?"
"pour les 3 autres grossesses, oui."
oh oh...
"et pour celle-là?"
"ben... je savais pas que j'étais enceinte... j'ai des doutes depuis hier..."
elle est à complète. direction la salle vite fait, je ne veux pas risquer le préma en salle d'entrée. la puer suit, le pédiatre est prévenu. mon collègue sur le départ s'occupe du papa un peu estomaqué. l'aide soignante court ouvrir les portes. branle bas de combat!
le bout'chou naitra sans souci quelques minutes plus tard. ses parents sont heureux, bien que surpris.
dites, noel, c'est passé non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire