mercredi 16 janvier 2013

tout simplement...

je suis encore emmitoufflée, écharpe autour du cou et bonnet sur la tête, quand l'aide-soignante me saute dessus: ma collègue est occupée en salle, mais dans sa chambre, une maman enceinte de son 3e enfant semble sur le point de le mettre au monde... je saute dans ma tenue et je file la voir. Le col est tellement souple que je suis bien incapable d'en déterminer la dilatation, mais une chose est sûre, la naissance me parait imminente: direction la salle!

à sa demande, je perce la poche des eaux pour libérer la petite tête qui pousse... ce simple geste la libère. spontanément, elle se tourne sur le côté, remonte sa jambe, empoigne sa fesse, écarte l'ischion et met sa fille au monde.

tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire