mercredi 18 décembre 2013

l'Hiver vient, parait-il.

et les sages-femmes sont en colère. les sages-femmes sont dans les rues.
ne m'y cherchez pas. je n'y suis pas.
je ne suis pas en grève.
je ne manifeste pas.

non pas que je ne sois pas d'accord avec la génèse du combat.
oui, j'estime que mon métier n'est pas aujourd'hui suffisamment reconnu dans notre société.
oui, j'estime que je suis bien mal payée pour mes 5 ans d'étude et les responsabilités que je prend tous les jours.
oui, j'estime que notre profession doit être considérée pour ce qu'elle est dans la loi, une profession médicale, au même titre que les médecins et les chirurgiens dentistes.

mais je n'ai pas assez d'éléments pour me faire une idée sur les propositions des syndicats (que je mélange allégrement, d'ailleurs).
sortir du titre 4 de la fonction publique? pour quelle balance avantages/inconvénients?
devenir praticien hospitalier? contre une augmentation de notre durée de travail, en heures par semaine et en année?

je n'ai pas assez d'élément pour me positionner.
je n'ai pas trouvé (cherché? ) les réponses.

je ne dois pas être assez en colère.

il y a beaucoup d'autres choses qui me mettent en colère.
j'ignore si changer le statut des sages-femmes changera fondamentalement l'obstétrique en france.
j'ignore si améliorer notre reconnaissance me permettra de faire mon métier comme j'aimerais vraiment le faire.

je ne suis pas assez utopiste pour l'espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire