vendredi 29 novembre 2013

contraception

elle vient prendre la pilule du lendemain. elle n'a pas de contraception. pas encore, du moins. sa gynéco lui a dit d'attendre ses règles pour commencer sa pilule...

elle vient prendre la mifegyne. elle ne prenait plus de contraception, ne supportant plus la pilule après une hépatite. mais son gynéco ne veut pas lui prescrire autre chose. parce que le stérilet, c'est pour les femmes mariées, a-t-il dit...

elle revient du bloc où elle vient de faire une IVG par curetage. elle avait retiré son stérilet "périmé", et attendait sur ordre de son gynéco le prochain cycle pour en reposer un.

parfois j'aimerais connaitre le nombre d'IVG évitables si les médecins faisaient correctement leur boulot...

5 commentaires:

  1. Drôle que tu postes ça aujourd'hui, hier soir j'ai fait des bonds : une jeune femme, nouvelle patiente, 34 ans, situation sociale précaire, suivie en cardio. Le CHU fait un courrier pour sa gynéco afin qu'elle change sa pilule OP, pour une progestative seule ou un DIU. Refus en bloc de la gynéco depuis... 2 ans !
    Pas de DIU à moins de venir avec son partenaire (!). Dernière prescription : spermicide +1 boîte d'ellaone, et démerdes-toi pour 6 mois.
    Le médecin gé ne veut pas s'immiscer entre la CHU et la spécialiste...
    Evidemment, la patiente a un budget test de grossesse énorme, un stress permanent, une libido contrariée...
    Quel scandale !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas confraternel mais je lui ai suggéré, oui...

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaaa,les MOI-je-sais-ce-qui-est-bon-pour-vous médicaux ! et la réponse ingénue d'une patiente qui m'a bien fait rire (jaune) "mais je ne peux pas changer comme ça,il ne sera pas content,le gynéco!"

    RépondreSupprimer