dimanche 25 août 2013

extrèmiste

séance de préparation à la naissance.
j'assure les séances sur l'allaitement. parce que j'aime bien, parce que c'est mon dada.
mes explications touchent à leur fin, nous discutons de la durée idéale de l'allaitement. j'explique la position de l'oms, 6 mois exclusif et 2 ans diversifié...
"franchement, les femmes qui allaitent plus de 12 mois, ce sont des hippies qui se droguent non? "
je désigne mon jean, ma blouse blanche, ma queue de cheval.
"ai-je l'air d'une hippie ou d'une droguée?"
ma vie personnelle ne rentre normalement pas dans mon métier, mais parfois, il faut faire des exceptions.
"pourtant je vous assure, mon fils a dépassé les 12 mois depuis un moment"
la future maman en face de moi en reste bouche bée. les autres, amusées, étouffent des rires.

1 commentaire:

  1. Excellent...
    J'allaite encore occasionnellement ma fille qui a 21 mois maintenant. Moi qui ne pensais pas pouvoir allaiter plus d'un mois, je suis la première étonnée de cette longévité, et pas peu fière finalement.
    L'allaitement est un choix personnel, une histoire mère-enfant qu'il ne faut en aucun cas juger.
    Avant d'être mère, j'étais surprise de voir un enfant qui marche téter le sein de sa mère. Aujourd'hui, mon regard a changé et je suis contente pour toutes ces mamans et ces bambins tant que chacun y trouve son équilibre et s'y épanouit.
    Merci pour votre blog !

    RépondreSupprimer