lundi 10 juin 2013

journée physio

je viens à peine d'enfiler ma tenue quand un hurlement se fait entendre de la baignoire où ma collègue de nuit vient d'installer une future maman... "ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusse!!!" nous enfilons des gants, la tête est là... le couple avait fait un projet de naissance, ils ont eu l'accouchement dont ils rêvaient... la journée commence bien!

en fin de matinée, arrive une autre future maman, un autre projet de naissance... elle est calme, souriante, surprise que la dilatation annoncée soit si importante... installée dans sa chambre, elle bouge, fait du ballon, arpente les couloirs... la petite tête met du temps à descendre mais le col est souple...
quelques heures après, les contractions s'intensifient... en salle, elle se suspend à l'écharpe, assise sur le siège de naissance... l'enfant est bientôt là...

que j'aime ces gardes pleines de physiologie...

2 commentaires:

  1. Ce billet (et au moins les 2 précédents) respirent la sérénité... que c'est agréable à lire!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une série en ce moment, et c'est chouette!

    RépondreSupprimer