samedi 1 juin 2013

craquement

quelques heures auparavant , ma collègue lui a posé le propess, petit tampon destiné à favoriser la maturation du col... c'est le début de nuit et le travail se lance... elle ne souhaite a priori pas d'analgésie et s'accroche au cou de son mari pendant les contractions...
la dilatation progresse vite et nous marchons tranquillement vers la salle de naissance...
elle s'installe sur le côté, dans les bras de son mari. assise derrière elle, j'écoute par intermittence le coeur de son bébé, et, ma main dans le bas de son dos, masse la zone douloureuse pendant les contractions.
soudain, je sens, sous ma main, un craquement significatif. son cri "je suis trempée!" me confirme mon impression... je viens, sans nul doute, de sentir la poche se rompre...
la petite tête, elle, est là, et c'est une dizaine de minutes plus tard qu'elle met au monde son joli bébé de 4 kilos... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire