samedi 16 mars 2013

comment ça, je vais pas avoir la péri???

minuit. c'est son 4e enfant. elle m'a appel&é un peu plus tôt, avec des contractions tous les quart d'heure. comme elle habite à côté, je lui ai dit de prendre son temps.
elle est à 8 cm.
"comment ça, je vais pas avoir la péridurale? mais comment je vais faire? "
je l'emmène en salle d'accouchement... moment que choisissent les urgences pour m'envoyer une patiente.
je confie donc la future maman à l'auxiliaire, retourne dans le service, explique rapidement au couple qu'un accouchement est imminent.
et la sonnette de la salle retentit.
elle a eu le temps de dire "ça pousse", l'auxiliaire  a eu le temps d'appuyer sur la sonnette et... de rattraper l'enfant au vol!

5h, la même nuit. c'est son 2e enfant. elle a rompu, mais me dit contracter à peine. je prend mon temps, le tv peut attendre... 
quand je l'examine, elle est à 5-6cm.
"comment ça, je risque de ne pas avoir de péri?"
10minutes après, ça pousse...
le temps de passer en salle, d'enfiler des gants, et l'enfant est là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire