lundi 31 mars 2014

MG

- bonjour Dr X! je suis la sage-femme de garde à la maternité, je vous appelle pour avoir le dossier médical de Mme Y...
- mme Y? pourquoi?
- et bien, elle a accouché cette nuit!
- mais, elle n'était pas enceinte, vous devez confondre, je l'ai encore vue il y a quelques jours!
- oui, effectivement, et j'aurais justement besoin de savoir quels médicaments elle a pris ses dernières semaines.
- et bien... oh merde! elle est venue pour des brûlures oesophagiennes...
-...
- et une constipation...
- ...
- bon dieu, je me souviens lui avoir palpé le ventre et lui avoir dit: "et bien, il est sacrément gonflé!"... oh merde!
- et bien au moins, vous avez un diagnostic maintenant :)
- et là, je lui ai renouvelé sa pilule... utile, vous me direz!
- effectivement!
- oh merde... je pars en vacances dans 2j, je crois que c'est nécessaire!
- je crois!
- ne vous moquez pas! en plus, j'ai fait 1 an d'obstétrique!
- vous voulez venir faire un stage chez nous?
- riez, riez! enfin, je veux bien être le parrain du petit, hein!

tout est bien qui finit bien, cette maman est très heureuse, et le petit va bien :) petit clin d'oeil aux MG, au moins aujourd'hui, j'ai bien ri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire